Portfolio

CONCEPT
SAF

Création de nouveaux leviers de croissance
pour le réseau buraliste français.

Missions réalisées :
Stratégie, conseil, Design retail, identité visuelle, déploiement de magasins,
sourcing partenaires, outils de communication et de commercialisation,
industrialisation et normalisation du concept, direction artistique du pôle.

LE DRUGSTORE DE PROXIMITÉ

Accompagnement du groupe Logista depuis 6 ans dans la création de nouveaux leviers de développement pour le réseau buraliste français.

Pour le compte de la filiale SAF,création et design du concept-store alliant le savoir faire du retail design, du merchandising et l’expertise d’un grossiste. A l’image des nouveaux drugstores, ce bureau de tabac propose aux clients un environnement plus efficace, plus moderne et plus performant commercialement.
L’ambiance générale composée d’un jeu de noir et blanc, de bois clair, d’éclairages directionnels, de linéaires merchandisés apporte des codes plus actuels et plus impactants.

Le parcours client est simple et efficace.
À droite, le flux express « drivé » par le coin tabac, propose une offre de produits de dépannage smart et pertinente. À gauche, un flux plus lent, celui du divertissement : jeux, presse, café, cadeaux. L’ensemble est pensé pour présenter un maximum de produits d’impulsion dans des surfaces très souvent exiguës.

Profiter d’un flux de client acquis pour proposer de nouveaux produits et une expérience d’achat générateurs de chiffre d’affaires additionnel.

A ce jour, plus d’une centaine de buralistes ont choisi d’adopter le concept-store SAF et voient leur chiffre d’affaires évoluer au quotidien.

Pour en savoir plus, rdv sur le site : www.lasaf.fr